Juliennezanga.com





VOS TEMOIGNAGES

Cette page est la vôtre. Vous aussi, faites partager vos commentaires et suggestions sur le site de
Julienne Zanga, les extraits d'Eboni en cliquant ici


Vous avez écrit...

Février 2004
Félicitations Madame Zanga pour ce site bien fait et les photos !
Marc (France)

Bonjour...
Un ami m'a offert le livre EBONI il y quelques semaines, je l'ai dévoré
en un jour. Bien écrit, il m'a rappelé de nombreux souvenirs de Yaoundé. Bonne route ma soeur
Pascaline (France)

Janvier 2004
Je viens de découvrir votre site et je suis étonné par votre jeunesse et votre savoir-faire. Vous êtes un xemple à suivre pour toute femme... Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et que votre avenir littéraire soit grandiose.
Marc Ondo (USA)

Décembre 2003
Pour vous dire que je vous trouve mignonnne et j'aime bien ce que vous faites tant et si bien que vous le faites bien !!
bonne journée !!
Hugo

Vous n'êtes pas assez médiatisée. Au Cameroun où trouve-t-on vos oeuvres. Du courage et bien à vous.
JP Bel sur le forum

23/09/03
J'ai adoré votre premier livre, même s'il est surtout fait pour un jeune public. Je viens de finir la lecture d'EBONI. Même s'il n'ya pas la même féerie que dans le premier, c'est un livre très agréable à lire.
Phil.P (France)

19/09/03
Votre site se laisse agréablement visiter. Je suis impressionnée par votre parcours, Madame !
JM Chatelier (France)

10/0903
Votre site est un exemple pour toute jeune écrivain. Bonne continuation !
Jean-Paul (France)

04/07/03
Je vous ai découvert par hasard sur Google. Je suis subjugué par votre talent et votre charme. Beaucoup de succès pour la suite.
M. Enyegue - Yaoundé

10/06/03
C'est merveilleux ce que vous faites. En bon Camer je dirais; Un seul mot, continuez!
JD OBELE - Lyon.

03/06/03
je m'appelle Foe Ayida Jean Paul, je suis camerounais moi aussi, je viens de découvrir ton site qui est d'ailleurs une réussite...Il me tarde de d'entrer dans l'univers d'Alima...Je connais le nord et le grand nord du Cameroun pour y avoir vécu 8ans(1974 à 1981), je me souviens donc très bien des paysages de la savane,les monts Mandara, Kapsiki et Rumsiki, les Kirdis, les Moundang, les Mada, les Toupouri....notre pays.... Bravo et je ne puis que te souhaiter tout le succès littéraire possible

01/06/03
Bonjour, j'ai eu beaucoup de plaisir a lire votre recueil de nouvelles, qui parle si bien de l'Afrique, j'ai été oblige de connecter votre site a ma page personnelle, car il est rare de voire une africaine avoir un tel talent élogieux. Que le bon Dieu vous protége, vous souhaite beaucoup de succès et que vous écrivez encore des nouveaux livres.
Dr.GD Bafouinsoni

27/05/03
Bonjour, habitué de votre site, je suis heureux de voir que vous innovez sans cesse. Je suis allé faire un tour sur Culturefemme.com et votre esprit d'initiative m'impressionne. En tout cas, j'ai bien l'intention de devenir aussi un fidèle de ce site qui ma foi, promet de belles choses. Un fidèle depuis le début.
Fabien - France


25/05/03
Salut grande sœur, voila je me présente Alain Blaise étudiant en informatique en Allemagne. J'ai 25 ans et je suis camerounais de la province de l'Ouest. Comme par hasard je me suis retrouvé dans votre site j'ai juste fait un tour mais j'apprécie déjà très bien ce que j'ai vu. Pas trop de commentaire pour le moment sinon je vous souhaite beaucoup de succès. En outre je voudrais bien aussi apporter ma contribution si jamais besoin s'impose. Bien fraternellement.
Alain Blaise T - Allemagne


15/05/03
Ce que vous faites est superbe. Il est à mon sens difficile d'imaginer une telle chose de quelqu'un qui, il y a quelques années, j'allais dire quelques jours faisait l'Université au Cameroun. Je suis très désolé de ne pouvoir vous encourager par l'achat d'un volume au moins, mais je suis sûr c'est chose faite très prochainement. Une fois de plus BRAVO et du COURAGE !
Jean-Bosco


08/04/03
Je suis très fière de découvrir une écrivaine comme mademoiselle Julienne Zanga. Beaucoup de félicitation pour la publication de vos deux livres et surtout beaucoup de courage.
Rodrigue


07/04/03
Bonjour Julienne, Je vous appelle julienne car je me sens si proche de vous…D'abord toutes mes félicitations pour votre livre. Je vais m'empresser de le lire…D'autres parts, je trouve (si vous me permettez) le positionnement de votre livre réjouissant pour moi, car la majorité des œuvres du continent ou des camerounais concernent presque exclusivement la politique, les revendications, ce qui à mon sens est très important, mais nous avons aussi de l'imagination, la vie continue malgré les tractations politiques. Par conséquent, je pense que nous avons aussi besoin de nouvelles, de romans racontant des histoires qui mettent en avant la vie en société chez nous, les mœurs, les accents, les idiomes, des livres qui éveillent l'imagination et que l'on a du plaisir à lire, tout simplement.
Paul H.S


05/04/03
Salut, j'ai vu la petite fenêtre vous concernant dans Afrique Magazine et j'ai visité votre site. C'est très cool et très clair. A la première occase j'achèterais EBONI. Quoique étant de formation scientifique, j'ai toujours eu un grand faible pour les lettres et l'écriture. Je crois, vu surtout que j'aime beaucoup raconter des histoires, qu'un jour je me mettrais à écrire aussi. D'ici là j'espère que vous auriez intégrer le panthéon des grands écrivains et écrivaines d'Afrique et j'espère que vous parraineriez ma première publication à ce moment. Bonnes chances pour le futur…
A. Abani - GABON


03/04/03
Continuez à surfer sur la vague de la volonté. dans la vie, il faut oser et vous le faites. Bravo, Julienne.
Laurence - Bordeaux


28/03/03
Bonjour, je m'appelle Rigane le garçon noire que vous ma vais vu et mes copains qui s' appellent Hakim, Farid , Abdou , Aniss , Mohamet , et Stephane depuis quand vous a vu on est devenu fan de vous. Quand on étais dans la classe on n'a pas arrêté de parler de vous mais pas des mots méchants des mots gentilles.Bon on vous laisse parce que on a plus de phrase a vous dire merci au revoir.
De la par de Rigane Hakim Farid Abdou Aniss Mohamet et stephane. OULLINS - LYON


11/03/2003
bonjour, j'ai eu beaucoup de plaisir a lire votre recueil de nouvelles, qui parle si bien de l'Afrique. Je vous souhaite beaucoup de succès pour la suite. a bientôt
Nicole Moundele - YAOUNDE


10/03/2003
Vous avez beaucoup de potentiel Mlle Zanga, sublimez-le encore pour qu'il soit or et lumière. Bonne chance.
Ze Belinga


08/03/2003
Bonjour Julienne, Bravo pour le concept novateur. Je ne saurais vous cacher mon admiration… Je découvre votre talent et votre engagement sur ce site et je m empresse de vous écrire. Une fois encore, bravo.
Frank D - SUISSE


25/02/2003
Toutes mes félicitations pour votre site. Votre persévérance est admirable.
Georges - YAOUNDE


21/02/2003
I have visited your website and will have to translate it to English. I am anAfrican American who came across your site via a link from Canada.
Durant W.


18/02/2003
Félicitations pour votre site. Il relève d'une initiative originale. Moi aussi je suis une passionnée de littérature africaine. Peut-être vais-je prendre votre chemin en me servant d'Internet.
Céline B - PARIS


13/02/2003
Un seul mot, continuez !
Charles D - CAMEROUN

06/02/2003
Bravo pour ce que vous faites, Madame ! Les extraits d'EBONI m'ont beaucoup intéressés. J'ai hâte de me procurer votre livre.
Eric C - PARIS

31/01/2003
je viens de visiter votre site… Je sais que c'est pas évident pour un écrivain, d'abandonner la seule voie qu'on a toujours emprunté, celle de la vente et du livre, pour viser les lecteurs eux-mêmes en plus. C'est intéressant ce changement d'optique de ta part, d'abord le souci des lecteurs et de la lecture, la diffusion, vers la plus grande partie, des réflexions et sentiments d'une jeune dame comme toi, préférée à la carrière personnelle. Je trouve l'idée géniale. Félicitations très sincères.
P. Benoit N. - Rome - ITALIE


29/01/2003
Félicitations !!! J'ai été très touché en parcourant le résumé de votre nouveau livre, vraiment je tiens grandement à vous féliciter. Je meurs déjà d'envie de dévorer ce bouquin. Pour tout vous dire ce livre me donne une très grande joie au cœur dans la mesure où il me rappelle des souvenirs d'Afrique et surtout des réalités de la vie. J'avoue qu'honnêtement je n'avais jamais entendu parlé de vous, c'est par un simple hasard que je suis tombé dans votre site. J'aimerais néanmoins si cela ne pose pas de problème vous faire ce compliment.
Jacques - SUISSE


16/01/03
Félicitations pour votre travail et du succès pour la suite… Un admirateur.
Jean-Paul - Paris


15/01/03
Bonjour, ce mail pour vous encourager à aller de l'avant, chère Madame.
Seyni - Niamey (Niger)

Salut julienne, c'est avec intérêt que j'ai lu ton interview dans Cameroon-Info (…) Au plaisir de te lire et bon courage pour ton activité littéraire!!!
Georges F. - USA


14/01/03
Bonjour ! Je vous ai découvert par hasard et à voir votre site, je suis étonnée par votre ténacité. alors, bon courage pour vos prochaines publications.
Salhia - Grenoble (France)

En provenance de Cameroon-info.net
Transmettriez-vous encouragements à Julienne Zanga (Ecrivaine) ? D'ambition sa coupe déborde. Focalisée sur un 'idéal' la persévérance qu'elle tend afficher est son atout. Nous n'avons pas lu de son œuvre parue à ce jour, mais lecture de son interview sur le web inspire une bonne impression, d'où notre réaction. Réel plaisir, loin du terroir, de pouvoir 'graber' (cameroonism) le souffle du vivant cher pays à travers le web. Merci
Gervais A. - Berrien Springs, Michigan U.SA

05/01/03... A PROPOS D'EBONI
... ces quelques lignes que je viens de parcourir m'ont carrement saisie, elles m'ont rappelées tellement de choses. Les visages aux aéroports et la frénesie qui y regne. J'attends avec impatience la sortie de votre livre...
Serge

16/12/02
Félicitations pour ton site. Congolais, j'enseigne la littérature africaine francophone à l'université de West Indies, Barbade (...) Mes recherches s'orientent vers les nouvelles voix africaines. Courage et joyeuses fêtes! Dieu te bénisse!
Claver - Ile de la Barbade


12/12/02
Bonjour ! Je voulais te féliciter et surtout de souhaiter beaucoup de courage et de chance. Je suis venu à ton site Internet en lisant ton article sur Fest'Africa et je me suis énormément réjouis de lire dans ta bibliographie que tu as fréquenté le même lycée que moi et aussi en même série, seulement que je suis de la première promotion de 1990.Une fois de plus bon courage Julienne.
Bertrand


08/12/02
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre interview sur amadoo.com, et suis ravi de savoir que vous faites parti de la liste de ces femmes qui rehaussent l'image de la femme africaine aux yeux du monde, vous êtes un exemple de réussite pour nos jeunes sœurs. Je vous félicite et vous souhaite bon courage et bon parcours dans le monde de la littérature.
Paul - Etudiant africain en Allemagne


06/12/02
Je tiens à vous féliciter pour votre courage. bonne continuation...
Jean-François


04/12/02
Bonjour ! (…) J'ai lu votre entretien sur Blackmap.com et je vous trouve formidable ! Continuez ! Cordialement.
Fabien


30/11/02
Merci pour votre courier et félicitations pour votre œuvre ainsi que pour votre site Internet !
J-V EDOU - Cameroon-Info.Net - New York, USA


28/11/02
Votre site est très bien fait. J'avais bien aimé votre premier ouvrage. Cela doit changer les adolescent(e)s de certains textes "de jeunesse" plus poussiéreux ou... poussifs !
Guillaume CINGAL - MCF à l'Université François-Rabelais (Tours) FRANCE


26/11/02
Hi Julienne, Thanks for your email. We visited your site and at the next update of the African Writers Index we will consider posting your works (…)Not many female african writers bother to get on the internet. Yours
Jim Mutume - AFRICAN WRITERS INDEX - UK

Salut July Je suis camerounais résidant à Washington aux U.S.A. En parcourant le site Afrik.com j'ai lu vos écrits et difficultés rencontrées a trouver un éditeur. De toutes les façons du courage.
Nestor - WASHINGTON (USA)


22/11/02
je voulais vous dire merci pour votre exemple. Tous les exemples positifs qui valorise la culture et l'image africaine sont louables. j'ai lu votre première nouvelle dans "Amina" mais ai oublié le titre, puis j'ai offert votre petit roman à mon petit garçon au printemps dernier. Un jour que je "fouinais dans une librairie, j'ai saisi une conversation entre une européenne et la vendeuse qui recherchait un bouquin pour enfant et qui parle des histoires africaine<; La vendeuse lui a répondu qu'elle n'en connaissait pas...J'ai surmonté ma timidité et suis allée parler à la femme, pour lui parler de votre livre. Elle m'a remercié et la vendeuse m'a demandé des références, car moi je l'avais acheté à la Fnac 2 ou 3 mois plus tôt. Inutile de vous dire que je l'ai lu avant mon fils...Bon courage.
Liliane, FRANCE - Témoignage extrait des réactions à l'interview de Julienne Zanga sur AMADOO.COM


21/11/2002
Salut Julienne !
Je viens de terminer un merveilleux voyage à travers ton site. C'est pour un voyage virtuel au Cameroun. C'était sympa et beau. Mes encouragements pour ta prochaine parution. Bien des choses à toi et à toute ta famille. Bisous !
Irénée - Lille

Hello Julienne, Thanks for sending us a link to your site. I did visit the site and I am very impressed with your work. Keep up the good spirit. It will be good to be able to get in touch with you. Best regards.
Nelson TAWE, Webmaster CRTV YAOUNDE


17/11/2002
hi ,
I read your book very interesting. My name is Mike Bachard from North Carolina (USA). You don't no how do I get your book , one of mine in Paris send it to me . I know you are proud to your self .
Mike - North Carolina - USA

Bonjour Julienne,
J'ai lu ton interview sur le site et je viens te dire que je l'ai beaucoup apprécié. Je viens aussi de parcourir ton site web et je lis : "(...) J'ai la passion de l'écriture, et je souhaite la faire partager au plus grand nombre. Devrais-je y renoncer parce que je suis absente des médias donc inconnue du grand public? Ma réponse est non ! Il faut croire en soi, en ce que l'on fait. Parfois, il faut vouloir oser." Oui, y croire et oser est bien la formule à employer dans le cas d'écriture. Je te souhaite bonne chance concernant la parution de ton prochain bouquin et t'envoie un salut poétique du Québec.
Huguette Bertrand - Poète (Québec - CANADA)


16/11/02
Bonjour ! Cher compatriote!
C'est avec fierté que j'ai appris et lu votre histoire et votre livre...!!! Excellent effort...vous avez réellement capturé les éléments propres à notre mythologie avec les 'Mami Wattas' par exemple...et c'est fou le nombre de contes (dignes de la mythologie grecque ou romane, que vous avez abondamment lue.) ou histoires ('kongossas') et Il y a probablement un gros travail a faire en la matière (collection, etc.) vu la richesse ethnique et linguistique du pays... Keep on with the good job sister !!!
Morris - LONDRES


13/11/02
Salut Julie, En parcourant ton site il y a quelques instants, je découvre que tu es bien talentueuse et confirme les qualités de fille intelligente, ambitieuse et déterminée que je t'ai toujours attribuées ( ...) Bon courage !
Cécile - YAOUNDE

Bonjour madame,
Vous êtes en relation avec le responsable du projet africakwaba. En tous cas, je ne fais que rester plein d'admiration devant votre page d'accueil et je vous félicite pour cette initiative. Je vous ferai part de mes impressions prochainement. A bientôt et bon courage.
Kouamé K.E.R - PAYS-BAS


12/11/02
Je suis en admiration devant votre courage et votre grande volonté. Je suis convaincue que vous irez très loin dans la vie. Etre prêt à reculer pour mieux sauter c'est faire preuve d'une intelligence qui n'a point d'égale. Avoir, malgré les difficultés que l'on rencontre sur le terrain la volonté d'avancer et de garder le moral, toujours positiver, c'est extra. Bref, mille bravos et comme on dit chez nous au pays, un seul mot : continuez.
Marie-Hélène- YAOUNDE


11/11/02
Bonjour Julienne, Je suis très ravie de découvrir ton site et plus encore couronnée de savoir qu'une camarade, amie et soeur que j'ai perdue de vue s'est battue pour défendre la peau noire, l'image des filles camerounaises (en France particulièrement), et la nation toute entière. Bravo et courage... J'ai néanmoins noté une petite erreur sur ta page d'accueil. La photo devant la piscine. Le Campus est situé à Nkolbisson et non à Elig Essono. J'espère que cela t'aidera. Une fois encore bravo !!!
Danielle - YAOUNDE

Bonjour Julienne,
Je suis allé visiter votre site, j'ai aimé l'initiative. Je ne parle pas forcement de l'ergonomie du site, mais de l'initiative. Annoncer ainsi les prochaines parutions des oeuvres et en faire soi-même la promotion... Cordialement et bonne continuation en tout cas.
Many - AFRICAMOVE.COM

Bonjour Julienne,
C'est Bios qui m'a fait découvrir ton site que j'ai visité dans toutes les rubriques jusqu'aux liens. Je le trouve très agréable à visiter, la conception étant assez efficace. On apprend autant sur toi en tant que personne, "petite" rat des bibliothèque (je mets petite parce que tu es femme bien sûr), qu'en tant qu'écrivaine. Les petits extraits de textes inciteront certains visiteurs à te lire...
Amicalement, Sami Sami TCHAK - Ecrivain, France


09/11/2002
"Bonjour Julienne. Mon papa m'a lu le livre Alima et le prince de l'océan. J'ai beaucoup aimé Alima. Elle est très jolie et même son serpent. Les photos sont bien sur le site."
Sarah, 7 ans - Meaux


06/11/2002
Toutes mes félicitations pour ton site, c'est une super idée. Je t'admire d'avoir autant de talents littéraires..."
Elsa - Paris


05/11/2002
"Bonjour, votre site qui m'a émerveillé. Je vous souhaite pleine de réussite pour EBONI."
Solange - Bamako


04/11/2002
" Convivialité, simplicité et incitation à la lecture peuvent résumer votre site réussi. Enfin quelqu'un qui sait se prendre en main et faire partager sa passion pour l'écriture. Bonne continuation et bonne chance pour EBONI ".
Pascal - Angers


31/10/2002
" Bonsoir Julie nous avons visité ton site, vraiment il est superbe. Très contente de te voir a travers les photos un vrai régal. Une fois de plus félicitations. A bientôt".
Patrick - Yaoundé

" Quel soulagement de visiter un site "facile" à lire et sur lequel rien "ne clignote" de partout!... Il donne envie d'aller plus loin... et les différents tons utilisés rappellent, en quelque sorte, les si belles couleurs de l'Afrique ! Bravo pour ces choix, félicitation et bon courage pour ce bel art qui est l'écriture (les gens en ont tellement besoin) ".
Sylvie - Paris


28/10/2002
" Joli site, plein de couleur. Cela me fait plaisir qu'une telle démarche ait été accomplie par une sœur. Alima m'a bien plus et j'attends le prochain livre ".
Laurent - Paris.

" Chère Julienne, heureuse d'apprendre que tu as à présent un site web. Tu ne me connais pas et pour cause. Lors du salon du livre de Paris en mars 2002, je t'ai découvert sur le stand de la librairie africaine. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite. Originale, ton idée de dégustation littéraire ".
Chantal - Paris